Culture : Un festival pour la promotion du film en langues locales au Togo

Lomé, 05 septembre 2023 (Lomé Actu) – La deuxième édition du Festival International du Film en Langues Locales du Togo (FIFLLOTO) a fait son entrée en scène le dimanche 3 septembre 2023 au Centre des Jeunes d’Avédji, à Lomé.

Ce festival est placé sous le thème évocateur de « FIFLOTO 2023 : Découvrir et Promouvoir Notre Culture ». L’activité s’annonce comme un événement majeur visant à mettre en lumière les richesses culturelles du Togo, tout en mobilisant les acteurs du cinéma en langues locales pour favoriser leur développement.

FIFLLOTO 2023 : Un programme riche en découvertes

Au cours de cette édition qui durera huit jours, les festivaliers auront l’occasion de découvrir plus de 20 films en langues locales, reflétant la diversité culturelle du Togo. Des sessions de renforcement des compétences destinées aux acteurs de l’industrie cinématographique sont également prévues, avec pour objectif de stimuler la production cinématographique dans les langues locales.

L’événement culminera le 10 septembre prochain avec une cérémonie de remise de prix, visant à honorer les acteurs clés et les participants qui ont contribué au succès du FIFLLOTO. Une manière de célébrer l’engagement en faveur de la culture et du cinéma togolais.

Avec Afreepress

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !